
Le suçon Astro Pops® fut créé en 1963 par deux scientifiques spécialistes des fusées ayant décidé de quitter leur emploi en Californie pour confectionner ce bonbon à trois saveurs soit cerise, fruit de la passion et ananas.
Bien qu’il s’agisse d’un bonbon dur, il rappelle la texture de la tire lorsqu’il fond dans notre bouche et peut rapidement se coller à nos dents si on tente de la croquer!
L’histoire de l’Astro Pops®
En 1987, Spangler Candy achète la marque Astro Pops® et poursuit la production en y ajoutant diverses saveurs. C’est vers 1999 que l’entreprise décide de renverser la forme du suçon en plaçant plutôt le bâtonnet vers la pointe. Malheureusement pour eux, les consommateurs ne furent pas très heureux du changement… En septembre 2004, Spangler décide de stopper la production de l’Astro Pops® puisqu’il ne correspond plus à leurs visées commerciales.
En découvrant l’arrêt de la production, Ellia Kassoff, CEO de Leaf Brands (à l’origine des Jolly Ranchers), entreprend des discussions en vue d’acheter la marque et de reprendre la production du célèbre bonbon. Ce n’est qu’en mai 2010, après de nombreuses années de négociation, que Leaf Brands devient propriétaire des droits de production pour Astro Pops® et recommence la mise en marché pour notre plus grand bonheur!

Faits intéressants
Une des particularités du suçon Astro Pops®, c’est qu’il est coulé directement dans l’emballage! Une machine confectionne d’abord un cône de plastique dans lequel on verse directement les trois couleurs de bonbon pour terminer le tout avec une couche de cire, insolant ainsi la confiserie.
De nos jours, il est possible d’acheter ce suçon dans les boutiques spécialisées et en ligne directement chez Leaf Brands, question de se remémorer de bons souvenirs et de faire découvrir ce petit plaisir aux enfants!