Les années coup de coeur (The Wonder Years)

Les années coup de coeur
Famille Arnold – Les années coup de coeur

«What would you think if I sang out of tune, Would you stand up and walk out on me…» La chanson With a Little Help from My Friends de The Beatles entonnée avec lenteur par la voix si particulière de Joe Cocker représente une partie de mon enfance alors que j’écoutais religieusement Les années coup de coeur mettant en vedette Fred Savage (OMG FRED SAVAGE!).


Les Années Coup de Coeur générique par Timaelportland

Synopsis – Les années coup de coeur

Si vous avez grandi dans les années 80, il y a fort à parier que vous vous souvenez très bien de Kevin Arnold (Fred Savage), amoureux de sa voisine la jolie Winnie Cooper (Danica McKellar)! Son meilleur ami Paul (Josh Saviano), son frère Wayne (Jason Hervey), sa sœur Karen (Olivia d’Abo) et ses parents Norma (Alley Mills) et Jack (Dan Lauria) complètent le tableau de la typique famille américaine.

C’est Kevin devenu adulte qui nous raconte ses souvenirs d’adolescence qui datent de la fin des années 60. En toile de fond, de nombreux événements marquants de l’époque : le lancement d’Apollo 13, la guerre du Vietnam, Woodstock et la période hippie, etc. S’il s’agit d’une série qui parle surtout de l’évolution d’un enfant vers l’âge adulte, il n’en demeure pas moins que Les années coup de coeur ont également une portée historique. En effet, en relatant les événements survenus dans les années de jeunesse du personnage principal, utilisant des images d’archives, cette production a permis d’éduquer ses téléspectateurs.

La série fut produite de 1988 à 1993 aux États-Unis et diffusée à Radio-Canada dans sa version francophone pour le Québec.

On se souvient…

De Kevin, si mignon qu’à l’époque la majorité des jeunes filles le voyaient dans leur soupe, avec ses yeux noisette et son sourire!

De la scène du premier baiser de Kevin et Winnie. Écoutons-là ensemble!

Cette série fut véritablement le premier contact de toute une génération avec l’amour possible et véritable entre deux jeunes adolescents.

Faits inusités sur Les années coup de coeur

Au départ, le personnage de Winnie Cooper ne devait apparaître que dans le premier épisode de la série.

Le narrateur de la version francophone diffusée au Québec est également celui du film Une histoire de Noël. (Tsé, l’histoire du petit garçon qui veut une carabine à double action de Red Ryder comme cadeau de Noël et dont la mère ne cesse de lui répéter qu’il va se crever un œil avec ça!)

En 2014, la série complète des 6 saisons contenant 26 DVD et présentée dans un coffret au allure de casier scolaire a été lancée! Si jamais vous me cherchez un cadeau :)

Crédit : Amazon
Crédit : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *