Les Goonies

© 1985 Warner Bros. Entertainment Inc.
© 1985 Warner Bros. Entertainment Inc.

J’ai écouté Les Goonies tellement souvent que j’en connais la majorité des répliques par coeur et que j’ai appris l’espagnol! Évidemment, j’étais amoureuse de Mickey Walsh, mais avec un penchant certain pour Bagou, le petit bum de l’équipe!

Voyons si vous vous en souvenez autant que moi!

Synopsis – Les Goonies

Une bande d’amis vivants dans le quartier des Goon Docks à Astoria trouvent une vieille carte au trésor dans le grenier de la maison où habite Mickey Walsh. Selon la croyance, cette carte permettrait de trouver le trésor de Willy Le Borgne, un célèbre pirate qui aurait laissé derrière lui son magot.

Le quartier est menacé par un promoteur qui désire y installer un terrain de golf, rasant ainsi toutes les propriétés et jetant les Goonies à la rue. N’écoutant que leur courage Bagou (Corey Feldman), Choco (Jeff Cohen), Data (Jonathan Ke Quan) et Mickey (Sean Astin) décident de se lancer à la recherche de ce trésor qui permettrait à leurs parents de racheter les maisons et les terrains, évitant ainsi la destruction de leurs demeures.

Ils seront bientôt rattrapés par Brand (Josh Brolin), le frère de Mickey, accompagné par Steph (Martha Plimpton) et Andy (Kerri Green), tous des Goonies. Ensemble, ils entrent dans un vieux restaurant situé sur le bord de l’océan et se voient confrontés aux Fratelli, deux frères évadés de prison grâce à leur mère aussi terrible qu’eux (même pire!). Pour échapper à ces malfaiteurs, les Goonies s’engagent dans un tunnel qui sera le début d’une aventure remplie de pièges laissés par Willy le Borgne pour protéger son fameux trésor.

Réalisateur : Richard Donner
Scénario : Chris Columbus
Histoire : Steven Spielberg

via GIPHY
Je pourrais sortir tellement de scènes qui m’ont marquée que j’en aurais pour des heures. Voici alors ma sélection de coups de coeur!

On se souvient…

De Brand qui doit «emprunter» le vélo de la petite voisine pour rattraper son idiot de frère et surtout de la petite fille qui criait «Rend-moi mon vélo, j’veux mon vélo» en tapant des pieds avec ses petites bottes blanches!

via GIPHY

Du personnage de Sinok (John Matuszak), troisième frère Fratelli au visage déformé parce que sa mère l’a accidentellement fait tomber de son berceau lorsqu’il était bébé. Il est gourmand et aime particulièrement les barres chocolatées Baby Ruth qu’adore aussi Choco.

Du boufi-bouffon… «fais-le!»

via GIPHY

Du pénis de la statut qui se casse et que les jeunes garçons recollent à l’envers :)

via GIPHY

De la scène dans laquelle le gars dont on oublie complètement le nom (en fait, c’est Troy!) se fait expulser de sa cabine de toilette!

via GIPHY

Des gadgets de Data!

De la chanson thème interprétée par Cyndi Lauper et présentée dans un vidéo-clip complètement psychédélique

Que sont-ils devenus

Une vidéo qui vous donnera toute l’info sur les acteurs de ce film culte!

Sur ce, je vous laisse et pars retrouver Les Goonies!

© 1985 Warner Bros. Entertainment Inc.
© 1985 Warner Bros. Entertainment Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *